jeudi 5 septembre 2013

Zazou n'aime pas le veau


Quand Bernard avait dix-huit mois, il ap­pelait ses crayons des « tiotios ».zazou les appelle des gazons De rectification en rectification, « tiotio » a redonné crayon; gazon  fera de même. Tout rentreraZazou n'aime pas le veaufinalement dans l'ordre.A la suite de son frère, Zazou vient de contracter l'étrange maladie qui consiste a dire, de chaque plat qu'on lui présente : « J'aime pas ça. » Il reçoit donc quelques bouchées de veau et s'écrie : « J'aime pas ça !»
Mange donc, c'est du veau.
J'aime pas le veau.
Mais c'est du bon veau.
J'aime pas le bon veau....

Maman intervient, prend l'assiette, ajoute in peu de jus, coupe les trop gros morceaux, émiette du pain et replace le tout sir la petite table.
« J'aime pas le, veau.».
Ce n'est pas du veau, c'est du chien.bon. Et il mange. Il a bon appétit. II est satisfait.... Il est en train de manger du chien, et c'est rudement bon.Pendant qu'on apprend a parler, profitons de l'occasion pour apprendre a compter. Les débuts sont durs. Bébé s'en tire comme il peut. Il déclare : Je viens chercher des bonbons. Donne-moi-z-en pour nous tous combien ?.
Un, un, un et un. C'est assez clair, mais ce n'est pas encore de véritable arithmétique.
Alors, il apprend a compter sur les doigts. Quand on lui demande son age, l'Age de Robert, il montre, avec assez d'exactitude, in plus ou moins grand nombre de doigts. Une main y passe, puis l'autre. Et tout a coup, les choses se compliquent :
« Quel est l'age de Jacqueline? »
Il rêve une seconde et répond :
Ah! pour Jacqueline, il faut in petit doigt de pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire